Summer is coming!

mars 5th, 20134:46 @

0


Je sais, je sais, l’expression est « Winter is coming », mais personnellement, j’ai l’impression que l’hiver a duré un peu plus de quatre ans et qu’enfin l’été arrive !

Je suis venue à Amsterdam dans un but unique, obtenir, au bout de quatre ans, le graal des diplômes, une thèse. Dans mon cas particulier, une thèse en astrophysique, spécialité machines à recyclage ou plus communément connus sous les acronymes d’AGN ou XRBs. J’avoue que je repartirai de ce beau pays plat avec bien plus qu’un simple diplôme.

Durant ces quatre ans chez les Orangers, j’y ai connu la douleur, physique (quelques chutes à vélo mais surtout une cheville bien amochée), psychique (la pire des douleurs, impossible à exprimer, ni à faire cesser). J’y ai aussi connu la joie, celle de rencontrer la femme de ma vie, d’avoir la chance de pouvoir l’épouser *légalement* et de partager ce moment de bonheur avec mes amis et ma famille. De connaitre l’émerveillement à l’état pur quand on voit ce petit coeur battre en soi. Puis le déchirement quand il cesse d’être.

Durant ces quatre ans chez les Néerlandais, j’ai fait la connaissance de gens exceptionnels, venant de tout horizon, apportant un monde unique à travers eux. Mes amitiés déjà existantes se sont retrouvées, pour certaines renforcées, pour d’autres délaissées. C’est le cycle de la vie.

Enfin durant ces quatre ans chez les habitants hauts, je suis allée au bout de moi-même.

Et j’en suis revenue.

–Elwen

Etiquettes: